VITOGAZ Maroc

Professionnels

SECTEUR TOURISTIQUE

Hôtels & Maisons d’hôtes Fitness & SPA
Restaurants
Eau chaude, chauffage, cuisine, piscine, hammam…
Optez pour le Gaz Propane, une énergie Economique et Performante, GAZ PROPANE : CHOIX D’UNE ATTITUDE RESPONSABLE

Hôtels, Centres Fitness, Spa, établissements de haut standing avec des équipements de première qualité et des prestations élevées, VITOGAZ Maroc vous accompagne dans la réalisation de vos projets et vous aide à répondre aux exigences de vos clients, en leur garantissant une chaleur douce et homogène et une production d’eau chaude à la température souhaitée, et ce, toute l’année, 24 heures sur 24.

Restaurants, vous souhaitez faire de vote établissement un lieu de détente et de convivialité. Votre préoccupation est la nôtre.

Le propane permet un contrôle précis de la cuisson à travers un réglage précis de la flamme en fonction des besoins de l’utilisateur.

La puissance de sa flamme bleue, sa facilité de réglage et la propreté de sa combustion lui confèrent une utilisation très performante avec tous les types d’appareils professionnels ou traditionnels.

Tant au niveau du chauffage, de la cuisson que de la production d’eau chaude sanitaire, VITOGAZ Maroc assure la fourniture permanente de votre gaz propane.

PROPRETE ET DISCRETION

Le gaz propane est considéré comme une énergie relativement « propre ». C’est un gaz :
non toxique ;
qui brûle, sans odeur ni pollution ;
qui génère moins d’émissions de gaz à effet de serre que le gasoil, l’essence ou le gaz naturel. Votre établissement reste propre et l’air pur !
L’environnement visuel est préservé, car VITOGAZ Maroc vous propose : soit un réservoir aérien, conçu pour une intégration discrète dans un jardin ; soit un réservoir enterré, avec son seul couvercle de visite et de remplissage laissé visible et quatre plots de signalisation très discrets pour en matérialiser sa position.
Fleurs et bosquets vous fourniront un magnifique camouflage.

RENOMMEE ET NOTORIETE

Accompagnant le développement croissant de l’industrie du tourisme au Maroc, VITOGAZ approvisionne déjà sur l’ensemble du territoire des chaines importantes et de grande renommée. En effet, priorité absolue du développement et du renouveau économique du Maroc, VITOGAZ s’est rapidement imposé comme un acteur incontournable de ce secteur d’activité. Ce succès est dû en grande partie à notre volonté :

  • de rester totalement spécialisé dans les GPL ;
  • d’innover sans cesse ;
  • d’appliquer des standards de sécurité élevés et de refuser tout compromis dans ce domaine ;
  • de travailler dans le plus strict respect de l’environnement.

SECTEUR INDUSTRIEL

Optez pour le Gaz Propane, une énergie Economique et Performante, Propre et non polluante, Sûre avec VITOGAZ Maroc.

SOUPLESSE ET RENDEMENT

D’un stockage facile, le Propane permet de disposer de son propre stock d’énergie, positionné à proximité immédiate des unités de production.

Cette facilité présente un double avantage : celui de la sécurité, l’énergie étant disponible indépendamment des aléas de distribution pouvant frapper les distributions en réseau, et celui de la flexibilité, le stockage pouvant s’adapter aux évolutions de consommation des différentes unités.

Ces caractéristiques, alliées au fort pouvoir calorifique, font du propane un gaz optimum pour la plupart des process nécessitant un apport d’énergie thermique.

TOUS LES USAGES :

On recense plus de 1 500 différentes utilisations du propane dans les applications industrielles :

Qu’il s’agisse de préchauffer des poches de fonderie, d’effectuer des traitements thermiques, de cuire des peintures, des vernis céramiques ou briques, de sécher ou de thermofixer des tissus, de brûler des résidus ou des déchets, de produire de la vapeur pour les besoins d’un process ou encore de chauffer des locaux, les utilisations du propane dans l’industrie sont innombrables.

La production de températures élevées, précisément, contrôlables, et des émissions de soufre inexistantes en font l’une des énergies les plus pures, les plus propres et les plus efficaces.

A titre d’exemple, l’industrie de la céramique, très développée au Maroc, nécessitant une combustion très précise et propre, fait appel quasi exclusivement à des fours tunnels chauffés au gaz.

Il en va de même dans l’industrie métallurgique qui, pour ses traitements thermiques, a besoin de régulations de températures et d’atmosphères des combustions très précises et fait appel très généralement au propane.

APPROVISIONNEMENTS :

Plus encore dans l’industrie que dans d’autres secteurs d’activité, la sécurité et la régularité des approvisionnements constituent une nécessité.

Convaincu de cette réalité, VITOGAZ Maroc a lancé ses activités commerciales en créant l’un des plus grands terminaux d’importation de propane du continent africain à Jorf Lasfar, à proximité d’El Jadida.

Cet outil, moderne et performant répondant aux exigences les plus élevées, permet à VITOGAZ Maroc de disposer en toutes circonstances de son propre produit et d’apporter à sa clientèle toute la sécurité d’approvisionnement requise.

SECTEUR DE L’AGRICULTURE
ET DE L’AVICULTURE

D’un stockage facile, le Propane permet de disposer de son propre stock d’énergie, positionné à proximité immédiate des unités de production et d’élevage.

Cette facilité présente un double avantage : celui de la sécurité, l’énergie étant disponible indépendamment des aléas de distribution pouvant frapper les distributions en réseau, et celui de la flexibilité, le stockage pouvant s’adapter aux évolutions de consommation des différentes unités.

Ces caractéristiques, alliées au fort pouvoir calorifique, font du propane un gaz optimum pour la plupart des process nécessitant un apport d’énergie thermique.

En agriculture, comme en aviculture ou en agro-industrie, les caractéristiques de propreté de la combustion du propane en font un combustible idéal :

 

  • Dans les élevages de volailles, les chauffages radiants propane permettent un chauffage rapide et sûr par radiation des seules zones requises, sans chauffage de l’ensemble des locaux, ainsi qu’une grande souplesse de régulation.
  • L’utilisation de propane dans ce milieu s’avère être économique et sans défaut.
  • Elle permet de raccourcir le temps d’élevage des volailles et assure également un gain de poids des animaux par rapport aux chauffages traditionnels.
  • Dans les serres, les générateurs d’air chaud au propane permettent un maintien optimal en hiver des températures et assurent un apport en gaz carbonique favorisant la photosynthèse et le développement des cultures.
  • De même, l’utilisation du gaz propane pour le séchage des céréales ou des fruits est sûre, grâce à l’absence du soufre dans les produits de combustion. Elle permet l’utilisation de séchoirs à flamme directe ayant des rendements, des durées de vie et des caractéristiques d’entretien extrêmement favorables.